1. 0
  2. 1
  3. 2

Chauffage / Climatisation

                En temps de froid qu'en temps de chaleur, le chauffage et la climatisation de la voiture sont les amis du conducteur. Pouvant être contrôlé manuellement ou de manière automatique, le débit d'air conditionné peut être réglé par le système de ventilation afin de réchauffer ou de rafraîchir l’habitacle, ainsi que le moteur.

Le chauffage de l'habitacle

                Le principe utilisé pour le chauffage est simple : l'air extérieur passe dans le moteur afin d’être ensuite évacué vers l'habitacle. C'est lors de son passage à l'intérieur du moteur que l’air se charge de calories et est envoyé dans l’habitacle pour le chauffage. Avec les systèmes modernes de climatisation, il est possible de dégivrer le pare-brise en une minute.

Ces systèmes modernes de chauffage utilisent entre autres le radiateur de chauffage, se présentant sous la forme d'un radiateur à eau ou d'un radiateur à air. Traversé par le liquide de refroidissement, le radiateur à air ou radiateur à eau s'en remet ensuite à la ventilation. C'est le ventilateur de l'habitacle qui y disperse l'air chaud venant du radiateur et du moteur.

Circuit de refroidissement : habitacle et moteur

                Le circuit de refroidissement fait circuler de l'air frais, recyclé et déshydraté pour rafraîchir l’air dans l'habitacle. Ceci se fait par le biais d'un liquide frigorigène qui refroidit l'air chaud de l'extérieur, un peu comme le système utilisé par un réfrigérateur.

                Dans le but de faciliter la circulation du fluide frigorigène, le condenseur de climatisation a pour rôle de changer l'état de ce fluide en liquide. Le condenseur de climatisation peut prendre la forme d'un radiateur moteur et se place généralement devant ce dernier.

                Par ailleurs, il est nécessaire de s'assurer de la température du moteur, c'est pourquoi le module thermique doit être vérifié au moins 2 fois par an, tout comme le ventilateur de l'habitacle, et celui du moteur aussi appelé motoventilateur.

Paiement sécurisés

Contactez-nous

33 Rue Jacques Mugnier, 68200 MULHOUSE, France

03.62.021.400

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Les produits, logos et images cités dans ces pages :

AUDI - ALFA ROMEO - BMW - CHRYSLER - CITROEN - DACIA - DAEWOO - DAIHATSU - FIAT - FORD - HONDA - HYUNDAI - ISUZU - IVECO - KIA - LANCIA - LADA - MAZDA - MERCEDES - MITSUBISHI - NISSAN - OPEL -PEUGEOT

- RENAULT - ROVER - SAAB - SEAT - SKODA - SMART - SUBARU - SUZUKI - TOYOTA - VW VOLKSWAGEN - VOLVO

Sont la propriété de leur marque respective et ont propriétés des fabricants auxquelles se réfèrent. Leur utilisations est uniquement pour faciliter l'identification du véhicule sur lequel la pièce de carrosserie doit être monté.
Nos articles de carrosserie automobiles n'étant pas tous d'origine constructeur, mais sont parfaitement interchangeable avec ces derniers. Les numéros OEM utilisé en descriptif ne sont qu'à titre indicatif. 

Tous les produits distribué par Pièce Auto Services restent exclusivement des pièces neuves ce ne sont en aucun cas des pièces d'occasion en et ni en provenance de casses auto.

Connexion or Inscription