1. 0
  2. 1
  3. 2

Face avant

              

                La façade avant du véhicule est la partie qui doit être protégée des chocs, car elle comporte des éléments très sensibles. Dans le but de renforcer la sécurité des passagers et d'éviter des dégâts pour la carrosserie, l'installation de différents renforts et amortisseurs de chocs à l'avant du véhicule, en soutien au parechoc, est fortement recommandée.

Les éléments composant la face avant du véhicule

                Composée de la calandre, du parechoc, du capot avec ses charnières, de l'avant des phares, du renfort et des amortisseurs de chocs, la face avant de la voiture joue un rôle très important pour la sécurité des passagers au-delà de sa fonction esthétique. C'est effectivement la face avant qui contient le moteur et d’autres structures sensibles.

La calandre et son rôle

                La calandre est la partie la plus visible de la face avant de la voiture. Elle se situe juste au-dessus du parechoc et sert premièrement comme système de refroidissement passif. Prolongement externe du radiateur, la calandre se compose d'une grille qui laisse passer l'air extérieur. Les ventilateurs du radiateur puisent l'air à travers la calandre, ce qui permet ainsi au moteur de ne pas surchauffer.

Les autres éléments de la face avant

                Souvent négligée, car un peu moins visible, l'armature se trouve sous le parechoc et sert de soutènement à toutes les autres structures de la face avant. L'armature de la face avant doit être assez résistante, car elle exposée aux éventuels chocs et heurts. C'est pourquoi elle est renforcée par les traverses supérieures ou inférieures. Quant à la face latérale ou aile latérale, elle se compose des passages de roue et de toutes les structures qui protègent les roues comme les garde-boues.

Paiement sécurisés

Contactez-nous

33 Rue Jacques Mugnier, 68200 MULHOUSE, France

03.62.021.400

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Les produits, logos et images cités dans ces pages :

AUDI - ALFA ROMEO - BMW - CHRYSLER - CITROEN - DACIA - DAEWOO - DAIHATSU - FIAT - FORD - HONDA - HYUNDAI - ISUZU - IVECO - KIA - LANCIA - LADA - MAZDA - MERCEDES - MITSUBISHI - NISSAN - OPEL -PEUGEOT

- RENAULT - ROVER - SAAB - SEAT - SKODA - SMART - SUBARU - SUZUKI - TOYOTA - VW VOLKSWAGEN - VOLVO

Sont la propriété de leur marque respective et ont propriétés des fabricants auxquelles se réfèrent. Leur utilisations est uniquement pour faciliter l'identification du véhicule sur lequel la pièce de carrosserie doit être monté.
Nos articles de carrosserie automobiles n'étant pas tous d'origine constructeur, mais sont parfaitement interchangeable avec ces derniers. Les numéros OEM utilisé en descriptif ne sont qu'à titre indicatif. 

Tous les produits distribué par Pièce Auto Services restent exclusivement des pièces neuves ce ne sont en aucun cas des pièces d'occasion en et ni en provenance de casses auto.

 

Connexion or Inscription