1. 0
  2. 1
  3. 2

Pare-chocs et accessoires

Premier éléments de protection des véhicules lors des chocs à l’avant et à l’arrière, le pare-choc est un élément indispensable pour assurer la sécurité des occupants d’une voiture. En plus de protéger le conducteur et les passagers, le pare-choc permet aussi de limiter les dégâts sur le véhicule, évitant que d’autres éléments ne soient endommagés, notamment les feux.

Les pare-chocs, des éléments qui deviennent de plus en plus sophistiqués

Il est bien loin le temps ou les pare-chocs étaient de simples bouts de tôle. Les modèles récents intègrent en effet des éléments additionnels qui améliorent les niveaux de protection. On retrouve ainsi des renforts de pare-chocs, permettant une plus grande résistance en cas d’accident. Concrètement si votre voiture subit un choc, les renforts de pare-chocs vont limiter la déformation ce celui-ci, et par la même occasion, minimiser les dégâts sur le châssis. Certains modèles sont aussi équipés d’un absorbeur de pare-chocs qui vont comme son nom l’indique absorber le maximum d’énergie liée au choc pour éviter la déformation des éléments sensibles. A noter que les éléments amortisseurs de chocs sont présents aussi bien au niveau des pare-chocs avant que des pare-chocs arrière. Mais malgré tous ces systèmes d’optimisation de l’efficacité des pare-chocs, il est toujours conseillé de vérifier l’ensemble du bloc de protection après un accident, surtout les supports de pare-chocs.

Le pare-chocs, c’est aussi un élément esthétique à part entière

En plus de leur fonction première de protection du véhicule et ses occupants, les pare-chocs sont aussi conçus pour harmoniser le design de la voiture. Bien que les modèles actuels soient déjà pensés en ce sens par les constructeurs, il est possible d’améliorer l’esthétique de l’automobile en ajoutant des éléments à vos pare-chocs avant et/ou arrière. Vous avez par exemple la possibilité de changer la grille de pare-chocs et ajouter une jupe de pare-chocs. Dans un style plus sportif, vous pourrez greffer un spoiler de pare-chocs  ou encore repeindre le bandeau et la moulure de pare-chocs. Et alliant l’utile à l’agréable, pourquoi ne pas ajouter des antibrouillards de pare-chocs.

Paiement sécurisés

Contactez-nous

33 Rue Jacques Mugnier, 68200 MULHOUSE, France

03.62.021.400

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Les produits, logos et images cités dans ces pages :

AUDI - ALFA ROMEO - BMW - CHRYSLER - CITROEN - DACIA - DAEWOO - DAIHATSU - FIAT - FORD - HONDA - HYUNDAI - ISUZU - IVECO - KIA - LANCIA - LADA - MAZDA - MERCEDES - MITSUBISHI - NISSAN - OPEL -PEUGEOT

- RENAULT - ROVER - SAAB - SEAT - SKODA - SMART - SUBARU - SUZUKI - TOYOTA - VW VOLKSWAGEN - VOLVO

Sont la propriété de leur marque respective et ont propriétés des fabricants auxquelles se réfèrent. Leur utilisations est uniquement pour faciliter l'identification du véhicule sur lequel la pièce de carrosserie doit être monté.
Nos articles de carrosserie automobiles n'étant pas tous d'origine constructeur, mais sont parfaitement interchangeable avec ces derniers. Les numéros OEM utilisé en descriptif ne sont qu'à titre indicatif. 

Tous les produits distribué par Pièce Auto Services restent exclusivement des pièces neuves ce ne sont en aucun cas des pièces d'occasion en et ni en provenance de casses auto.

Connexion or Inscription