Comment appliquer un accrocheur ?
Il est important de bien préparer le support si on veut réussir la mise en peinture d’une voiture. Ceci nécessite l’utilisation d’un accrocheur. On appelle accrocheur une substance qui favorise l’adhésion de la peinture au métal de la carrosserie. L’accrocheur empêche aussi la peinture de s’écailler et protège le métal de la corrosion.
Les différents types d’accrocheurs
On distingue entre autres l’amorce uréthrane, le primaire époxy, la peinture primaire réactive.
L’amorce uréthrane est un accrocheur qui augmente l’adhérence de la peinture au métal. Il offre un fini brillant.
Le primaire époxy est un accrocheur qu’on applique sur des surfaces dépourvues de rouille. Il sèche à haute température.
La méthode d’application d’un accrocheur
Avant d’appliquer l’accrocheur, il convient de se procurer une amorce réelle, un pistolet et du papier de verre. Il faut ensuite nettoyer toutes les impuretés présentes sur la carrosserie. Puis, il faut verser l’accrocheur dans le pistolet en prenant soin de se protéger le visage. Il ne reste plus qu’à pulvériser uniformément en veillant à ce que le pistolet soit perpendiculaire à la surface concernée. Le nombre de revêtements nécessaires varie en fonction du type d’accrocheur utilisé. Il convient de laisser sécher le produit avant d’appliquer la couche suivante.