Un apprêt antirouille est il indispensable lors d'une mise en peinture ?
Sur toutes pièces de votre véhicule, qu'elles soient métalliques ou plastiques, il est fortement recommandé d'appliquer un apprêt antirouille après ponçage et avant de peindre. En effet, celui-ci permet d'avoir une sous-couche améliorant l'adhérence de la peinture sur le support et protège également de la corrosion.
Il est important de savoir que la rouille se forme en présence de métal nu, d'air et d'humidité. Il est préconisé de bien décaper, poncer, afin d'éliminer, si nécessaire, toute présence de rouille et d'appliquer ensuite un apprêt antirouille de qualité avant toute mise en peinture. Sans application de cet apprêt, vous risquez de voir apparaitre quelque temps après des bulles de rouille cloquer sous le vernis.
A noter également, que peindre un support plastique souple ou rigide tel que celui des pare-chocs ou rétroviseurs, sans avoir appliqué un apprêt antirouille spécifique, aboutira forcément au décollement de la peinture.
Il est donc indispensable d'appliquer un apprêt antirouille lors d'une mise en peinture. Pour ce faire, la technique utilisée par www.piecesautoservices.fr est le pistolet qui permet d'accéder à tous les endroits du support à peindre même les plus difficiles d'accès afin de vous garantir la meilleure qualité possible lors de l'exécution du travail de mise en peinture.